Sortie de « L’utopie des fous », un superbe roman de Anthony BOUCARD !

>>Sortie de « L’utopie des fous », un superbe roman de Anthony BOUCARD !

Sortie de « L’utopie des fous », un superbe roman de Anthony BOUCARD !

Anthony BOUCARD, que nous vous avions présenté dernièrement, publie ce vendredi "L'utopie des fous", l'histoire d'une déchirante passion impossible entre deux enfants pris au milieu de la tourmente nazie…

L'utopie des fousAprès vous avoir présenté en début de mois "Les Planches Pourries", le roman absurde et "feel good" de Samuel NOEL, place à la dramaturgie avec la sortie ce vendredi de "L'utopie des fous", le second roman de l'excellent Anthony BOUCARD, que nous vous avions présenté il y a quelques semaines dans cet article et qui avait déjà publié un autre livre aux éditions Atria ("L'associé du Chaos", 2013).

"L'utopie des fous" aborde une terrible histoire d'amour sur fond de fin de seconde guerre mondiale entre une femme issue d'une famille de résistants, et un homme dont la sienne est soupçonnée de collaboration avec l'ennemi.

Pour autant, il est difficile de résumer "L'utopie des fous" en quelques paragraphes. Tout est dans la subtilité de la construction, la déchirante passion contrariée de deux enfants pris au milieu de la tourmente nazie, la recherche d'identité de leur fille, la vie turbulente des malades et aidants dans le foyer, et surtout dans la qualité littéraire du récit.

Le lecteur ne s'ennuie pas un instant ; la prose est sublime, coule comme du miel, au service d'une histoire déchirante de beauté et d'horreur. Pas une page de trop, pas de manichéisme systématique. Les époques sont entremêlées et les relais glissent tout seul avec évidence.

En somme, un livre poignant et convaincant qui mérite d'être mis à l'honneur chez IS Edition. "L'utopie des fous" paraît aux formats papier comme numériques (formats ePub, Mobi/Kindle et PDF), dans tous les réseaux de librairies via nos distributeurs Hachette Livre (livre imprimé) et Immateriel (eBooks).

Conformément à nos habitudes, deux livres papier et deux livres numériques sont également à gagner cette semaine sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter, rendez-vous donc sur nos pages pour en savoir plus !

Commander le livre

 

Cliquez sur l'image pour télécharger ou feuilleter l'extrait sur notre librairie !

L'utopie des fous

Résumé :

« Il faut que je me souvienne encore et encore de ce que nous avons été, de ce jour où tout a basculé et de ce que nous sommes devenus. Il faut que je me rappelle, pour que les belles choses me donnent la force et que les mauvaises me condamnent. »

Si Roméo et Juliette avaient vécu au vingtième siècle, ils se seraient appelés Jules et Jeanne.

Tous deux ont grandi dans un petit village du Sud Touraine durant la Seconde Guerre mondiale. Jeanne est issue d’une famille résistante, Jules vit quant à lui dans la collaboration avec l’ennemi allemand.

Et c’est dans cet univers d’affrontement et de règlement de compte que les deux enfants vont devoir s’aimer. Mais à quel prix ?

Pour continuer de vivre leur amour impossible, les deux jeunes amants ne choisissent ni le couteau, ni le poison, mais la folie pour armure, et l’hôpital psychiatrique comme refuge… Ainsi pourront-ils vivre l’un près de l’autre malgré les lourds secrets qui rongent Jules.

Ce roman raconte leur folle utopie.

 

Couverture L'utopie des fous

2018-06-28T10:49:23+00:00 jeudi 28 juin 2018|