Convertir son livre en eBook

>Convertir son livre en eBook
Convertir son livre en eBook 2017-10-30T17:03:23+00:00

Le marché du livre numérique (eBook) est en plein développement en France et à l'étranger.

Chaque jour, des centaines de milliers de eBooks se vendent dans le monde entier, pour un chiffre d'affaires estimé à 5 milliards de dollars de revenus. La France n'est pas en reste avec un fort taux d'équipement en liseuses et tablettes.

Si vous possédez les droits numériques d'un ou plusieurs livres, il est aujourd'hui indispensable de les convertir dans les principaux formats eBooks (.EPUB, .MOBI, .PDF) afin d'accéder à ces marchés porteurs.

IS EDITION a donc développé une solution sur mesure pour les éditeurs et écrivains indépendants qui souhaitent conquérir le marché du livre numérique, rapidement et sans risque financier.

Qu'est-ce qu'un format EBOOK ?

Afin d'être lus sur un support de lecture numérique, les livres doivent être convertis dans un ou plusieurs formats eBook compatibles.

Les 3 principaux formats sont le .EPUB (dynamique et universel), le .MOBI (dynamique et impératif pour le Kindle d'Amazon), et le .PDF (universel mais cependant statique).

La particularité des formats .EPUB et .MOBI est qu'ils ont la capacité de s'adapter automatiquement à la résolution du support de lecture, et offrent aux lecteurs des options de mise en page personnalisées.

Par exemple, l'affichage d'un eBook est variable selon le type de terminal utilisé (Smartphone, tablette, e-Reader), ou selon les choix du lecteur (affichage d'une police différente, choix de sa taille, justification de la mise en page, etc).

Exemple:

Un eBook d'origine puis le même eBook avec la police agrandie (cliquez sur l'image pour l'afficher).

Conversion en format eBook, comment ça marche ?

La conversion d'un livre n'est pas chose aisée, à partir du moment où vous souhaitez un résultat professionnel, compatible avec toutes les liseuses et agréable pour le lecteur.
En effet, de l'analyse de la structure du livre (titres, chapitres, notes, etc) à la définition des métadonnées, en passant par la refonte complète de la mise en page (différente de celle des livres papiers puisque dynamique), ces taches demandent un travail long et minutieux que peu de personnes ont le temps et la compétence de réaliser correctement.
Nous vous proposons donc de gérer et de façonner manuellement l'intégralité du processus de conversion dans les règles de l'art afin d'obtenir le résultat le plus esthétique et efficace possible.
Vous ne vous occupez de rien, si ce n'est de nous envoyer au préalable votre ou vos fichiers « sources » aux formats originaux (.DOC, .DOCX, .ODT, RTF, INDD, etc).
Pour cela, vous pouvez vous renseigner sur les tarifs en cliquant ici (Tarifs et devis création eBook), ou nous envoyer directement votre fichier via notre formulaire d'envoi de fichiers.
Pour vous renseigner sur le service complémentaire et sans investissement de diffusion numérique, cliquez ici (Diffusion et vente eBooks). Vos eBooks seront ainsi distribués pour vous sur plus de 30 plates-formes de vente (Amazon Kindle, Ibookstore Apple, Fnac.com, Chapitre, etc).

Ne soyez plus seul(e) pour conquérir le livre numérique : contactez-nous !

IS Edition vous offre un accompagnement et des solutions complètes afin de démarrer le plus tôt possible la commercialisation de vos ouvrages, alors n'attendez plus et contactez nous dès maintenant !