Sortie de « Les Planches Pourries » de Samuel NOEL, bien plus qu’un roman « feel good » !

>>Sortie de « Les Planches Pourries » de Samuel NOEL, bien plus qu’un roman « feel good » !

Sortie de « Les Planches Pourries » de Samuel NOEL, bien plus qu’un roman « feel good » !

Samuel NOEL, que nous vous avions présenté dernièrement, publie "Les Planches Pourries", un livre complètement décalé qui surprendra plus d'un lecteur !

"Les Planches Pourries" La collection "Graines d'écrivains" s'agrandit avec l'arrivée ce vendredi d'un nouveau livre jubilatoire, "Les Planches Pourries", du jeune et talentueux Samuel NOEL, que vous aviez découvert dernièrement dans l'un de nos précédents articles.

Réjouissant, poétique, surtout pas académique, décalé et parfois grave… Nous pourrions en ajouter encore un peu tant "Les Planches Pourries" est un conte onirique hors des sentiers battus. L'auteur a un univers et un style bien personnels, les flèches d'humour sont ciblées, et l'atmosphère et la qualité de la prose ne peuvent se comprendre qu'à la lecture.

Bien qu'il puisse paraître léger et absurde, le livre cache une grande profondeur philosophique sur l'éducation, le conditionnement, le mimétisme, les normes acceptées et la mise à l'écart de ceux qui ne veulent où ne peuvent s'y plier.

Pour résumer, "Les Planches Pourries" est un hymne à l'amour, au libre-arbitre et à la liberté, sans oublier l'éphémère et la fragilité de la vie qu'il ne faut pas gâcher.

L'auteur assume de ne pas chercher à écrire dans les normes littéraires : c'est sa manière de se démarquer et c'est pour cela que nous IS Edition a placé toute sa confiance en lui !

"Les Planches Pourries" paraît aux formats papier comme numériques (formats ePub, Mobi/Kindle et PDF), dans tous les réseaux de librairies via nos distributeurs Hachette Livre (livre imprimé) et Immateriel (eBooks).

Conformément à nos habitudes, deux livres papier et deux livres numériques sont également à gagner cette semaine sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter, rendez-vous donc sur nos pages pour en savoir plus !

 

Commander le livre

 

Cliquez sur l'image pour télécharger ou feuilleter l'extrait sur notre librairie !

"Les Planches Pourries"

Résumé :

Librarius est un homme marginal et fantasque, du genre à rêver sa vie plutôt que de la vivre.

Tombé amoureux de la belle Suzanne, qui ne rentre également dans aucun moule prévu par la société, il lui a promis qu'un jour, il l'emmènerait sur une île déserte afin d'échapper à ce monde qui ne leur convient pas.

Le projet est insensé, mais les rencontres que le hasard mettra sur le chemin de ce doux rêveur vont rendre ce dessein réalisable, au prix de multiples péripéties…

Réjouissant, poétique, absurde, jubilatoire… Les adjectifs ne manquent pas pour définir ce conte onirique, qui entraîne le lecteur bien loin des sentiers battus auxquels il est habitué.

"Les Planches Pourries"

2018-05-31T14:47:48+00:00 jeudi 31 mai 2018|