Ce vendredi paraît "De chaînes et de sang", le nouveau polar de Jean-Luc ESPINASSE, qui raconte l'histoire d'un cadre lambda devenu un redoutable et atypique tueur en série…

Jean-Luc ESPINASSE n'est plus à présenter, il est un des auteurs les plus prolifiques de IS Edition. Auteur de plusieurs livres dont quatre déjà publiés chez IS Edition ("L'Accident", "Le Candidat", "Intelligences" et "J'avais seize ans, et j'étais une meurtrière"), Jean-Luc Espinasse est passé maître dans l'art de faire frissonner mais aussi réfléchir les lecteurs avec ses livres.

"De chaînes et de sang" ne déroge pas à la règle. Jean-Luc Espinasse nous gratifie d'un nouveau roman aux ramifications complexes faisant preuve d'une imagination et d'une rigueur imparables.

Le livre met en scène un cadre lambda, narrateur par moment, qui est recruté par la régie publicitaire d'un journal marseillais. Tout comme ses trois collègues au même profil, il est moralement harcelé par son supérieur hiérarchique. Son désir de vengeance le conduit alors, un peu par hasard et par addiction à l'adrénaline produite, à devenir un tueur en série atypique…

De chaînes et de sang"De chaînes et de sang" paraît aux formats papier comme numériques (formats ePub, Mobi/Kindle et PDF), dans tous les réseaux de librairies via nos distributeurs Hachette Livre (livre imprimé) et Immateriel (eBooks).

Conformément à nos habitudes, deux livres papier et deux livres numériques sont également à gagner cette semaine sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter, rendez-vous donc sur nos pages pour en savoir plus !

Commander le livre

Résumé

Février 2008. Au plus fort de la crise structurelle qui menace la presse quotidienne, une série de meurtres traumatise la régie publicitaire du média Sud-Est Éclair, dirigée par un patron tyrannique et haï de son personnel. Le tueur frappe de l’intérieur.

Au même moment, un cargo de la Compagnie Maritime de Marseille disparaît brusquement après avoir été attaqué par des pirates en Mer Baltique.

Apparemment, aucun point commun entre ces deux faits divers.

Pourtant, le tueur en série agit avec la complicité d’un mafieux russe qui est aussi impliqué dans le plan de terrorisme international dont la phase 1 est l’abordage du "Nordic Sea".

Cyriel Di Borgiera, de la brigade criminelle de Marseille, et Orlando Caprio, grand reporter à Sud-Est Éclair, devront remonter les deux pistes jusqu’à leur point de convergence, croisant tout une galerie de personnages aussi cupides que dangereux.

Couverture De chaînes et de sang