Aujourd'hui nous mettons en avant Martin DEMOULIN, un auteur prometteur qui a rejoint il y a quelques mois la famille des auteurs de IS Edition. Il publiera prochainement "Noir comme la neige", un roman qui nous plonge dans l'intimité d'une personnalité déchirée par son addiction et par un drame vécu durant l'enfance.

Martin DemoulinAvec l'arrivée de Martin DEMOULIN, c'est un auteur véritablement atypique mais non dénué de talent que IS Edition accueille en son sein. Après avoir vécu un terrible traumatisme qu'il a tenté de surmonter durant son adolescence avec l'aide de substances dangereuses, Martin Demoulin, aujourd'hui âgé de trente-sept ans, est heureusement guéri de ses addictions.

Arrivé à maturité pour pouvoir mettre sur papier ses différents maux passés, il s'y est attelé avec dextérité, avec une poésie presque lyrique et époustouflante d'émotions, que chaque lecteur pourra apprécier dans son livre au titre oxymoronique, "Noir comme la neige".

Son livre paraîtra en fin de mois dans la collection "Faits de société", même s'il aurait très bien pu être classé dans la collection "Romans" de IS Edition, tant son livre ressemble à une fiction dramatique.

À propos de Martin DEMOULIN

Né en 1982 d'une mère femme au foyer et d'un père chef d'entreprise, Martin Demoulin a deux sœurs, Marie, née en 1986 et Ambre, née en 1992.

Chloé, sa première sœur, est morte à l’âge de dix-huit mois lors d'un accident de la route. Âgé de quatre ans, Martin était dans la voiture lorsque sa mère a perdu le contrôle du véhicule qui venait de rouler sur une plaque de verglas. Durant le tonneau effectué par la voiture, Chloé a traversé le pare-brise, la blessant grièvement, obligeant ses parents à prendre la décision de la débrancher.

Après ce tragique événement, son père se mure dans le silence, sa mère se noie dans ses propres larmes, et Martin devient un enfant turbulent, nécessitant beaucoup d'attention.

Marqué par ce traumatisme familial inoubliable, il l'évacue comme il peut et artificiellement avec ses premiers pétards à treize ans, l'alcool à quinze, l'Ecstasy à dix-neuf et la cocaïne juste après.

Pendant ce temps, il suit un parcours professionnel quelque peu chaotique. Divers petits boulots après avoir passé un bac scientifique, puis gérant d’une boutique de téléphonie mobile en 2007. Il devient ensuite gérant de deux restaurants de sushis de 2012 à 2015, à la tête d’une quinzaine de salariés.

Puis il perd tout. L’enfer de la drogue l’emportant haut la main sur ses ambitieux projets. Jusqu’à ses trente-trois ans, qu'il fête en cure de désintoxication le 15 février 2015.

Diagnostiqué haut potentiel (surdoué) quelques mois après sa sortie de cure, doté d'un QI de 136, il reste néanmoins dans une situation difficile.

Sur les conseils de son père il ne perd pas espoir et aujourd’hui, après avoir affronté maintes tempêtes, il continue d’avancer dans la vie, de la croquer à pleine dents sans en perdre une miette. Un jeune homme peu épargné par les blessures de la vie, mais empli de rêves et d’espoir qu'il matérialise par la sortie de son premier livre, « Noir comme la neige » (IS Edition, 2019).