Jean-Louis BEC rejoint IS Edition et publiera prochainement « Photomontage »

>>Jean-Louis BEC rejoint IS Edition et publiera prochainement « Photomontage »

Jean-Louis BEC rejoint IS Edition et publiera prochainement « Photomontage »

Suite des présentations des nouveaux auteurs avec aujourd'hui Jean-Louis BEC, un auteur passionné par la photographie qui publiera un recueil de nouvelles intitulé… "Photomontage".

Jean-Louis BecDocteur en biochimie et adepte des sciences, notamment celles liées au fonctionnement cognitif du cerveau, Jean-Louis BEC a très tôt été attiré par les lectures de l'imaginaire et par la photographie.

Ainsi, en s'inspirant de façon lointaine de théories scientifiques comme l'Évolution ou les sciences complexes, il développe une approche photographique sensible qu'il nomme "Natures cachées", qui sera complétée par une autre consacrée à l'univers urbain.

L'écrit prenant au fil du temps de plus en plus d'importance, Jean-Louis Bec s'est alors tourné vers l'écriture. Et c'est avec "Photomontage", un recueil de nouvelles orientées "thriller" qu'il démarre sa carrière d'écrivain.

"Photomontage" est un livre fort, intense et concis, qui ravira les amateurs d'histoires originales qui font frissonner ! Sa sortie est prévue d'ici quelques jours.

À propos de Jean-Louis BEC

Attiré par le jeu du vivant et de la matière, Jean-Louis BEC devient dans un premier temps docteur en biochimie. Son cheminement le dirige par la suite vers le fonctionnement cognitif du cerveau et il se spécialise en didactique des sciences. Par le biais de cet univers scientifique qui mêle recherche et enseignement, il se rapproche de la science-fiction et globalement de l'ensemble des littératures de l'imaginaire.

Dans un premier temps, la Photographie est le moyen qu'il choisit pour approcher la Nature et traduire, en complément de ses connaissances biochimiques et moléculaires, son aspect mystérieux qu'il pousse parfois jusqu'au mysticisme. Ainsi, en s'inspirant de façon lointaine de théories scientifiques comme l'Évolution ou les sciences complexes, il développe une approche photographique sensible qu'il nomme "Natures cachées". Ce premier volet sera par la suite complété par une deuxième approche qui elle, s'intéresse à l'univers urbain. Celle-ci, construite en associant préférentiellement des photographies et des textes, se nomme "Images prises aux mots". De ces travaux photographiques sont tirés des expositions et des carnets photographiques édités comme livres d'artiste (une trentaine sont déjà publiés ou en voie de publication).

Dans un second temps, l'Écrit, prenant au fil des travaux photographiques de plus en plus d'importance. L'image s'effaçant peu à peu pour permettre l'émergence de récits plus longs sous forme de nouvelles ("Photomontage"), publiées en 2018 par IS Edition.

2018-12-18T14:53:00+00:00mardi 18 décembre 2018|