Marie NOCENTI rejoint IS Edition et publiera « Dies irae – Les larmes de sang » et « Le sourire d’un ange »

>>Marie NOCENTI rejoint IS Edition et publiera « Dies irae – Les larmes de sang » et « Le sourire d’un ange »

Marie NOCENTI rejoint IS Edition et publiera « Dies irae – Les larmes de sang » et « Le sourire d’un ange »

Un nouvel auteur a rejoint il y a quelques semaines la famille de IS Edition. Il s'agit de Marie NOCENTI, écrivain déjà publiée par les éditions Plon et qui a conquis notre comité de lecture avec deux ouvrages qui sortiront en 2018 chez IS Edition : "Dies irae - Les larmes de sang" et "Le sourire d'un ange".

Marie NOCENTIMarie NOCENTI n'en est pas à ses premiers essais en terme de littérature, c'est le moins que l'on puisse dire. En 2009, elle se lance dans l’écriture avec un roman d’aventure futuriste, « Une autre chance ». Ce premier livre lui permet d’exercer sa plume, de trouver son style et de se confronter à ses premiers lecteurs, qu'elle rencontre sur le site "Les nouveaux auteurs", avec brio puisqu'elle obtient la note de 8,5/10 et se classe deuxième dans la catégorie "Aventure".

Sept ans plus tard, elle écrit "Le sourire d'un ange", une romance dramatique qu'elle publie dans un premier temps en auto-édition, et qui là encore rencontre un bel accueil auprès des lecteurs. Le livre a tellement plu que IS Edition a exceptionnellement dérogé à sa règle de ne pas faire de réédition pour le publier à nouveau !

La sortie de "Le sourire d'un ange" sera précédée par "Dies irae - Les larmes de sang" (sortie prévue le 24 août 2018), un roman d’aventure qui se situe en 1890, écrit en hommage aux peuples indiens des Grandes Plaines d’Amérique du Nord. Le récit couvre plusieurs décennies d’histoire familiale, de drames et de faits historiques.

Entre-temps, Marie NOCENTI a publié en mars 2018 un autre livre dans un tout autre registre, "Cyberarnaques, s’informer pour mieux se protéger" (co-écrit avec Denis Jacopini), paru aux éditions Plon.

Dies irae - Les mars de sangLe sourire d'un ange

 

À propos de Marie NOCENTI

Passionnée de lecture depuis l’enfance, Marie NOCENTI a grandi avec Jack London, Mary O’Hara, Jules Verne, Emile Zola, Stephen King et bien d’autres auteurs qui lui ont donné l’envie d’écrire.

En 2009, elle se lance dans l’écriture avec un roman d’aventure futuriste « Une autre chance ». Ce premier roman lui permet d’exercer sa plume et de trouver son style. Après avoir refusé un contrat semi-participatif, elle le met en ligne sur le site des « Nouveaux Auteurs » où il se classe deuxième dans la catégorie « Aventure » et obtient la note de 8,5/10. Grâce aux fiches de lecture des lecteurs, Marie Nocenti l’a retravaillé pour le publier prochainement sous le titre « Au-delà des collines ».

En juillet 2016, elle publie le roman « Le sourire d’un ange » qui a été mis en coup de cœur sur la page Facebook de Librinova. Un an plus tard, elle décide de s’autoéditer sur Amazon, où son roman reçoit d’excellents commentaires de lecteurs et de chroniqueurs.

Forte de cette expérience enrichissante, elle vient de terminer « Cyberarnaques, s’informer pour mieux se protéger », coécrit avec Denis Jacopini, paru aux Editions Plon en mars 2018.

« Dies Irae Les larmes de sang » (IS Edition, Marseille, 2018) est un roman d’aventure qui se situe en 1890, en hommage aux peuples indiens des Grandes Plaines d’Amérique du Nord. Le récit couvre plusieurs décennies d’histoire familiale et de faits historiques.

Elle publiera également chez IS Edition « Le sourire d'un Ange » (fin 2018), une romance sur fond de drame.

Quand elle n’écrit pas, Marie Nocenti lit (trop, selon elle), enseigne (à des futurs lecteurs), écoute du métal symphonique (en écrivant), et médite, tout en s’occupant de sa petite famille qui l’a soutenue tout au long de cette belle aventure.

Pour suivre ses actualités littéraires, vous pouvez retrouver Marie Nocenti sur sa page Facebook éponyme.

2018-08-10T14:18:17+00:00 vendredi 10 août 2018|