Rabiou TARO rejoint IS Edition et publiera « Ils brûleront des hommes »

>>Rabiou TARO rejoint IS Edition et publiera « Ils brûleront des hommes »

Rabiou TARO rejoint IS Edition et publiera « Ils brûleront des hommes »

Rabiou TARO a rejoint il y a quelques semaines les auteurs de IS Edition. Il publiera "Ils brûleront des hommes", un roman malheureusement d'actualité et fortement inspiré de faits réels.

Arrivé en France alors qu'il n'était pas encore adulte en provenance du Niger, Rabiou TARO s'initie très tôt à l'écriture et la lecture. Inspiré par un père diplomate au Niger et amoureux de la langue française, il n'a eu de cesse de concilier études, engagement politique et littérature.

Après des études en sciences politiques, il travaille actuellement dans une organisation de jeunesse à Bruxelles où il est chargé du développement international. Auteur prolifique à la plume fleurie, Rabiou TARO publiera dans les prochains mois chez IS Edition "Ils brûleront des hommes", un roman dramatique et touchant, directement inspiré de son propre vécu et de ceux qu'il a cotoyés en Afrique.

Le livre aborde l'histoire de Halima, une jeune fille habitant dans une petite ville reculée du Niger, qui voit arriver dans son quotidien un riche et grandiloquent religieux venu animer la ville de sa foi en Dieu. Seul problème et de taille, les prêches du religieux sont radicaux et attirent de plus en plus de fidèles. Halima va vite se rendre compte que quelque chose de grave risque d'arriver. Les conséquences seront dramatiques pour la communauté...

Plus accessible qu'un essai, magnifiquement écrit, "Ils brûleront des hommes" est un roman actuel sur les méthodes de radicalisation des sectes terroristes et leurs conséquences locales comme internationales. Le suspense monte crescendo jusqu'au dénouement final, permettant aux lecteurs de s'interroger sur le manque de perspectives des jeunes en Afrique et leur endoctrinement dans des causes dangereuses qui ne servent que ceux qui les créent.

Le livre sera bien sûr disponible aux formats papier et numériques dans les prochains mois.

À propos de Rabiou TARO

Rabiou Taro est né au Niger en 1986. Son amour pour la littérature, il le tient de son père, ancien diplomate et Officier supérieur de l'armée nigérienne. Ce dernier, qui était aussi un francophile devant l'Éternel, l'initie au b.a.-ba de la description et de la narration.

Encore mineur, Rabiou Taro quitte sa famille et s'installe en Alsace pour y poursuivre ses études. À l'Université de Strasbourg, il suit avec succès un cursus en Sciences Politiques et Sociales. Féru de politique, il voit dans l'engagement des jeunes la solution aux problèmes de nos sociétés et en fait son métier, mais ne renonce pas pour autant à son rêve de devenir écrivain.

Sa double identité afro-européenne se reflète dans son premier roman, « Ils brûleront des hommes », qui s'inspire librement de son propre parcours et de ceux d'autres personnes qu'il a côtoyées dans sa vie. Rabiou Taro est un passionné de l'Afrique, sa terre natale, qu'il dépeint, qu'il raconte et qu'il conte, sans arrêt.

2017-11-06T09:50:13+00:00 jeudi 31 mars 2016|