Jean-Loup Izambert et Claude Janvier, les deux auteurs du livre "Le virus et le Président" qui connaît un très beau lancement, font l'objet d'une longue et intéressante interview sur le site de réinformation Mondialisation.ca !

Découvrez l'interview intégrale sur le site de Mondialisation.ca :

Extrait :

Livre – Le virus et le président : « L’une des plus grandes tromperies de l’Histoire. »

Pourquoi les chiffres sur la maladie Covid-19 sont faux ?

Jean-Loup Izambert : Les chiffres diffusés par le président de la République, le gouvernement, le ministère de la Santé et certaines administrations sur la maladie Covid-19 ne correspondent pas du tout à la réalité de la maladie. Ils sont largement surestimés. A la fin du mois d’octobre 2020 Emmanuel Macron a déclaré que « si l’on ne fait rien, le coronavirus pourrait provoquer jusqu’à 400.000 morts supplémentaires en France ». Cette estimation lui a été fournie par le Conseil scientifique dirigé par un virologue à la retraite qui, comme nous l’expliquons, a déjà coûté très cher au pays. Ces propos farfelus indigne d’un président de la République n’ont d’autre objectif que d’entretenir le virus de la peur pour empêcher toute contestation de la politique du pouvoir par des mesures liberticides. Le secret est tel que les journalistes de LCI qui ont voulu savoir d’où provenait cette estimation se sont vu refoulés par le Comité consultatif national d’éthique. Cet organisme qui assure le relais du Conseil scientifique leur a répondu qu’il s’agit de « documents de travail adressés aux acteurs et autorités de santé » et qui « ne sont pas destinés à être rendus publics. » Il est grave de voir des scientifiques se prêter à ce jeu pour favoriser les intérêts privés de grandes sociétés pharmaceutiques dont le vaccin n’est pas au point et dangereux. Mais pourquoi ne pas rendre public ces « documents de travail » s’ils ne sont pas contestables ?…

Quels éléments vous permettent d’affirmer que ces chiffres ne sont pas exacts ?

J-L.I. : Plusieurs analyses et études. Parmi elles, celles très documentées du général Dominique Delawarde, ancien Chef du bureau « Situation-Renseignement-Guerre électronique » à l’Etat-major Interarmées de planification opérationnelle, du docteur Peter El Baze, créateur des logiciels médicaux Megabaze et Oncobaze (chimiothérapies) qui connaît bien la question de la collecte des données en matière de santé, ou encore de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) et de virologues.

L’opinion publique a été désinformée, mais les principaux médias d’information politique et générale diffusent ces chiffres ?

Claude Janvier : Ces médias reçoivent régulièrement de la présidence, du gouvernement et surtout d’administrations centrales et régionales des communiqués, graphiques qu’ils diffusent sans en vérifier l’exactitude. Ces informations viennent de sources d’information institutionnelles qui sont considérées a priori comme fiables par nombre de journalistes. Malheureusement, comme nous le démontrons, ces informations sont fausses. Les journalistes travaillent souvent sous pression en raison de la masse d’informations qu’ils doivent traiter et, bien souvent, le peu de moyens dont disposent certaines rédactions les privent de budget et de temps pour la vérification et l’enquête. Comme journalistes professionnels nous faisons plus confiance à l’analyse de scientifiques et aux statisticiens de l’Insee qu’aux affirmations généralistes de bureaucrates de ministères et d’organismes plus soucieux de préséance avec le discours officiel que de travailler avec la réalité des faits. C’est l’une des différences entre le journalisme et la communication.

FIN DE L'EXTRAIT
(lire l'article complet)

Commander le livre

Notre librairie : https://www.is-ebooks.com/produit/194/9782368452905/le-virus-et-le-president

Amazon : https://www.amazon.fr/virus-Pr%C3%A9sident-Enqu%C3%AAte-tromperies-lHistoire/dp/2368452893

Fnac : https://livre.fnac.com/a15528388/Jean-Loup-Izambert-Le-virus-et-le-President