Ce vendredi paraît "Le Cercle", un roman aux nombreuses intrigues se déroulant à l'époque victorienne, dans une ambiance "steampunk"…

Nous vous avions présenté Edwige IVY dernièrement (voir notre article à ce sujet), une auteur créative et artiste dans l'âme et dans son quotidien. Plusieurs fois récompensée pour ses précédents écrits, Edwige Ivy frappe une nouvelle fois très fort avec la sortie ce vendredi de "Le Cercle", un roman victorien qui ne ressemble à aucun de ses semblables.

À contre-courant, il oppose le conservatisme victorien à l'ouverture sur le monde grâce aux découvertes foisonnantes de cette époque ; tout ce qui changera la vie quotidienne du 20ème siècle.

La rigidité sociale cède devant des amoureux complices, de légers indices sont semés dès le départ comme des petits cailloux, et l'intrigue principale est parfaitement amenée.

Le tout avec peu de dialogues, raconté en phrases courtes, au temps présent, ce qui donne un rythme vif et enjoué ; une très bonne astuce pour moderniser le sujet et plaire aux lecteurs de tous âges.

Le Cercle"Le Cercle" paraît ce vendredi aux formats papier comme numériques (formats ePub, Mobi/Kindle et PDF), dans tous les réseaux de librairies via nos distributeurs Hachette Livre (livre imprimé) et Immateriel (eBooks).

Comme d'habitude, deux livres papier et deux livres numériques sont également à gagner cette semaine sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter, rendez-vous donc sur nos pages pour en savoir plus !

Commander le livre

Résumé :

En Angleterre, durant l'époque victorienne où les découvertes sont légions, Charles Wilson et Carolyne Fisher rêvent de découvrir le continent qui leur fait face, une mer emplie de diverses richesses. Passionnés par les matières scientifiques, les deux enfants essayent alors d’inventer un engin propre et silencieux capable d'explorer les lointains horizons, et réalisent leur première maquette à propulsion élastique.

Séparés lors de leur scolarité, ne se voyant que pendant de rares vacances, les deux enfants rusent pour correspondre pendant plusieurs années, chacun contribuant par sa réflexion et ses expériences à améliorer leur futur bateau ; un grand tournant se dessine quand ils décident de le rendre également submersible. Peu à peu, au fil des ans, ils construisent leur projet dans le plus grand secret, épaulés par le père de Carolyne.

Pendant cette période, de sombres événements surviennent. Des usines innovantes brûlent, des aéronefs sont détruits, les plans de nouvelles inventions disparaissent ou sont volées juste avant les dépôts de brevets, et des ingénieurs sont assassinés. Chaque sabotage est signé d'un cercle et deux lignes, signature d’une mystérieuse société secrète appelée le « Cercle », qui fait piétiner la police et prend de plus en plus d’ampleur.

Le Cercle ayant eu vent de leur projet, l’étau finit par se resserrer autour de Carolyne et Charles, qui vont être entraînés bien malgré eux dans des péripéties inquiétantes…

Couverture Le Cercle