Ce vendredi paraît "Covid-19 : Le bilan en 40 questions", de Jean-Loup Izambert et Claude Janvier. Un livre-enquête qui démêle le vrai du faux autour de la crise sanitaire et débusque les fake news, provenant de sources fantaisistes mais aussi parfois de médias sérieux et d'institutions officielles.

Covid-19 : Le bilan en 40 questionsAprès avoir analysé les raisons de la crise sanitaire et économique dans "Le virus et le Président", le journaliste indépendant Jean-Loup Izambert (également auteur du livre-enquête "Le scandale Ivermectine") et son acolyte essayiste Claude Janvier s'attaquent désormais, dans "Covid-19 : Le bilan en 40 questions", aux nombreuses fausses informations qui ont circulé durant ces deux années de pandémie, plus communément intitulées "fake news".

Dans un contexte d'incertitude où chaque information contredisant la parole officielle a été soigneusement décortiquée voire parfois censurée ou décrédibilisée, les citoyens français se sont aperçus avec le temps que certaines communications venant d'institutions telles que l'OMS, l'Union européenne, la France et les multinationales pharmaceutiques s'étaient aussi avérées fausses, incomplètes ou tronquées. Le tout relayé massivement par des médias coincés par les subventions d'argent public, et sans aucune forme de contrition a posteriori venant de leurs émetteurs, malgré les conséquences graves que ces informations erronées ont pu engendrer sur l'économie du pays ou la santé de la population.

Plus grave encore, aux fausses informations s'est ajoutée la découverte de certains conflits d'intérêts entre les différentes parties, rendant la tâche très difficile aux Français désireux d'obtenir des informations objectives sur la pandémie. Ces multiples incertitudes ont également compliqué l'obtention d'un consentement éclairé essentiel en ce qui concerne la vaccination quasi forcée par le gouvernement français via son Pass vaccinal. Gouvernement qui avait avoué le 18 décembre 2021 sur Brut, par le biais de son Ministre de la Santé, M. Olivier Véran, qu'il s'agissait bien d'une "vaccination obligatoire déguisée", malgré des statistiques d'efficacité du vaccin largement surévaluées, des effets secondaires minimisés, et un bénéfice-risque exagéré en dessous d'un certain âge.

Le constat est alors accablant pour les Français : quoi, et qui croire, si même des informations venant des plus hautes sphères s'avèrent non fiables ?

Pour répondre aux questions légitimes que se posent les Français au sujet de la Covid-19, de la crise sanitaire et des vaccins, Jean-Loup Izambert et Claude Janvier sont donc allés à la rencontre de spécialistes en tous genres et du monde entier pour obtenir des réponses fiables, précises et sourcées. Questions et réponses que vous pouvez retrouver dans le livre "Covid-19 : Le bilan en 40 questions".

L'ouvrage étant écrit par des écrivains indépendants et publié par une maison d'édition indépendante (NB : IS Edition n'a jamais perçu le moindre euro de subvention publique en 10 ans d'existence), les lecteurs pourront ainsi se faire leur propre idée sans se demander s'il n'existe pas des conflits d'intérêts qui amèneraient les auteurs ou l'éditeur à publier une information plutôt qu'une autre.

"Covid-19 : Le bilan en 40 questions" paraît aux formats papier comme numériques (formats ePub, Mobi/Kindle et PDF), dans tous les réseaux de librairies via nos distributeurs Hachette Livre (livre imprimé) et Immateriel (eBooks).

Conformément à nos habitudes, deux livres papier et deux livres numériques sont également à gagner cette semaine sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter, rendez-vous donc sur nos pages pour en savoir plus !

Pour commander Covid-19 : Le bilan en 40 questions

Sur Amazon
Sur la Fnac
Sur notre librairie
Lire l’extrait gratuit

Résumé

La crise liée à la covid-19 a mis en lumière de sérieux problèmes de désinformation venant d'Internet mais aussi parfois, contre toute attente, de l’UE, de l'OMS et de la France, toutes trois mises sous pression par les lobbies de puissants groupes pharmaceutiques et cabinets de conseil.

Ainsi, plusieurs informations relayées au public se sont avérées inexactes. Plus inquiétant, certaines études scientifiques essentielles ont été ignorées et des conflits d'intérêts ont été découverts, installant un sentiment de méfiance dans l'esprit de nombreux citoyens.

Face à ce manque de clarté, le journaliste Jean-Loup Izambert et l’écrivain-essayiste Claude Janvier sont allés à la rencontre de spécialistes de tous bords (médecins, chercheurs, avocats, journalistes, élus, associations…) pour apporter des réponses précises et sourcées à 40 questions que se posent les Français.

* * * * *

Quelle est la dangerosité réelle du virus covid-19 ? Les tests PCR sont-ils fiables ? Combien ont-ils coûté à la France ? Le cabinet McKinsey a-t-il contribué à élaborer le plan de vaccination en France ? Pourquoi le gouvernement n'a-t-il pas favorisé les traitements contre la covid-19 ? Le port du masque est-il efficace ? Quel est le bénéfice/risque des vaccins à ARNm ? Sont-ils vraiment sans effet secondaire ? Le Passe vaccinal est-il justifié ? Comment se défendre légalement face à certaines mesures gouvernementales ?

Retrouvez toutes les réponses et bien d’autres questions dans Covid-19 : Le bilan en 40 questions, ainsi que des informations pratiques et juridiques pour faire respecter ses droits dans un contexte législatif parfois abusif.

Sommaire

- Préface : Démêler le vrai du faux

- Le virus SRAS-CoV-2 et ses variants

1. Qu'est-ce que le virus SRAS-CoV-2 ?
2. Comment le virus SRAS-CoV-2 se transmet-il ?
3. Quels sont les symptômes de la covid-19 ?
4. Le virus et sa maladie covid-19 sont-ils vraiment dangereux ?
5. Les mesures gouvernementales sont-elles justifiées ?
6. Le ministère de la Santé diffuse-t-il de fausses informations ?
7. Quel est le risque lié à la covid-19 ?
8. Les mutations rendent-elles le virus plus dangereux ?
9. Qu'est-ce que le taux d'incidence ?

- Les tests RT-PCR

10. Qu'est-ce que le test RT-PCR ?
11. Comment fonctionne le test RT-PCR ?
12. Le résultat d'un test RT-PCR est-il fiable ?
13. Combien coûte ce dépistage approximatif et sans limite ?
14. D'où vient la tromperie sur le test RT-PCR ?
15. Qui a fait adopter le test PCR à l'OMS ?
16. Actions en justice contre le test RT-PCR

- La pandémie covid-19

17. Pourquoi la France a-t-elle été démunie face à la covid-19 ?
18. À quoi sert le Conseil scientifique covid-19 ?

- Le port du masque

19. Le port du masque protège-t-il ?
20. Quels dangers à porter le masque ?

- Le médicament qui soigne de la Covid-19

21. Le médicament Ivermectine soigne-t-il de la covid-19 ?
22. Pourquoi le gouvernement n'a-t-il pas favorisé les traitements contre la covid-19 ?

- Les vaccins, les produits à ARNm et la vaccination

23. Le plan de « vaccination » de l'Union européenne est-il dangereux ?
24. Qui a décidé du plan de « vaccination » en France ?
25. Quelles différences entre des produits à ARNm et des vaccins ?
26. Pourquoi les « vaccins » à ARNm sont-ils inachevés ?
27. Que se passe-t-il autour du vaccin français ?
28. Faut-il se faire vacciner contre la covid-19 ?
29. Qu'en est-il vraiment du ratio bénéfice/risque ?
30. Les « vaccins » à ARNm sont-ils dangereux ?
31. Quels risques à se faire « vacciner » avec des produits à ARNm ?
32. Les effets secondaires des « vaccins » à ARNm sont-ils bien connus ?
33. L'injection de produits à ARNm aurait-elle du être stoppée ?

- Gouvernement et fabricants de produits à ARNm

34. Pourquoi les fabricants de ces « vaccins » sont-ils déchargés de leurs responsabilités ?
35. Combien coûtent les mesures gouvernementales ?

- La pandémie disparaît

36. Où en est la « pandémie » à la fin de l'année 2021 ?

- S'opposer au passe sanitaire et faire respecter ses droits

37. Le passe vaccinal est-il justifié ?
38. Comment se défendre face aux mesures gouvernementales ?
39. Forces de l'ordre : comment faire respecter ses droits ?
40. Pourquoi les dirigeants français sont-ils cités devant la Cour pénale internationale ?

- À propos des auteurs

- Des mêmes auteurs

Couverture de "Covid-19 : Le bilan en 40 questions"

Fiche Médias

Pour toutes demandes d’interview, de conférence débat et dédicace avec l'auteur, ou pour obtenir différents visuels (HD et WEB), contactez-nous par téléphone (09.81.218.218) ou rendez-vous sur notre espace de contact en précisant vos coordonnées et l’objet de votre demande.

Télécharger la fiche de présentation