William BUZY est le trente-neuvième auteur à rejoindre IS Edition. Il publiera "Ponos", un roman profond et dérangeant sur le caractère inéluctable du travail et l'insignifiance de nos existences...

Après vous avoir présenté dernièrement Hanna VERNET ("Les rêves en noir et blanc"), c'est au tour de William BUZY d'être mis en avant dans notre rubrique de bienvenue aux nouveaux auteurs.

Grand reporter et documentariste, William Buzy publiera chez IS Edition "Ponos" (qui signifie "douleur", "peine" en grec, mais représente aussi le dieu du dur labeur dans la mythologie grecques), son premier roman.

Il n'est toutes fois pas novice dans l'écriture de livre puisqu'il a déjà publié par le passé plusieurs essais, et cela se ressent dans "Ponos" où il dresse un portrait sans concession du monde du travail mais aussi de la vie parisienne et des travers des humains.

D'un humour cynique mais léger, racontant l'histoire à la première personne du singulier, le style de William Buzy a conquis notre comité de lecture grâce notamment à des formules et des pirouettes bien tournées et des écrits engendrant très souvent la réflexion sur les questions existentielles.

Le livre "Ponos" sortira en fin d'année comme d'habitude aux formats papier et numériques. Un auteur talentueux à suivre donc !

À propos de William BUZY

Grand reporter et documentariste, William Buzy a co-fondé une coopérative de journalistes adeptes du reportage et de l'enquête.

Il a notamment réalisé "Pelotari" et "La part du colibri", deux documentaires sélectionnés en festival.

Après trois essais sur le journalisme dont "Les journalistes n'ont pas lu Darwin" et "Planète insolite", il publie chez IS Edition "Ponos", son premier roman. Un texte très profond et dérangeant sur le caractère inéluctable du travail, et sur la place du salariat en tant qu'élément central de la vie.

Lien vers sa page auteur sur notre librairie :

http://www.is-ebooks.com/auteur/71/William%20BUZY