Sortie de « Le Candidat », un thriller haletant de Jean-Luc ESPINASSE !

>>Sortie de « Le Candidat », un thriller haletant de Jean-Luc ESPINASSE !

Sortie de « Le Candidat », un thriller haletant de Jean-Luc ESPINASSE !

Après avoir publié "L'accident - Aux confins de l'indicible", son premier thriller, Jean-Luc ESPINASSE récidive avec "Le Candidat", un livre au suspense à couper le souffle...

Pour son premier thriller, "L'accident - Aux confins de l'indicible" (IS Edition, 2014), Jean-Luc ESPINASSE s'était fortement inspiré de l'univers angoissant des ouvrages du célèbre HP Lovecraft pour narrer la longue descente aux portes de la folie du héros.

Avec "Le Candidat", qui sort demain, c'est à un tout autre univers que s'attaque Jean-Luc Espinasse : les jeux télévisés et les dérives qu'ils occasionnent.

Ainsi, le livre nous raconte l'histoire de Mike, un homme qui participe à l'émission à succès intitulée "Le Candidat" dans le but de gagner le gros lot : 500 000 euros. De quoi lui permettre de payer une importante opération chirurgicale pour sa fille et aider ses parents qui font face à de graves difficultés financières. Malheureusement, il échoue à la dernière question, non sans avoir remarqué le sourire satisfait de "Gi Gi", le présentateur...

Désormais, Mike n'a plus qu'une seule idée, se venger, en kidnappant Gi Gi et son équipe de production pour reconstituer le jeu. À un détail près, cette fois-ci c'est Mike qui sera le présentateur... Les règles ont changé et sont diaboliques : en cas de mauvaise réponse, Gi Gi doit sacrifier un de ses collaborateurs qui mourra étouffé...

"Le Candidat" paraît comme d'habitude aux formats papier (154 pages, 14 €) et numériques (formats ePub, Mobi et PDF) dans tous les réseaux traditionnels de librairies.

Cliquez ici pour lire ou télécharger gratuitement l'extrait !

Résumé complet :

Mike arrive en finale d'un célèbre jeu télévisé. Il fonde tous ses espoirs dans le gain des 500.000 euros qui pourraient payer une opération chirurgicale à sa fille, et aider financièrement ses parents.

Malheureusement, il est manipulé par le présentateur et échoue à la toute dernière question. Suite à cet échec, toute sa vie s'effondre brutalement.

Un an plus tard, l'équipe du jeu télévisé gagne le prix du meilleur audimat à Nice. Déterminé à se venger, Mike les enlève à la sortie de la cérémonie et les emmène dans un entrepôt isolé où il a préparé une reconstitution du jeu.

Mais, cette fois-ci, les règles ont changé et sont diaboliques : en cas de mauvaise réponse, le présentateur kidnappé doit sacrifier un de ses coéquipiers.

Pour survivre, les huit membres de la production vont devoir s'entredéchirer dans un huis clos impitoyable...

Couverture Le Candidat

2017-11-06T09:50:12+00:00 vendredi 29 avril 2016|