Chronique de « Errances d’un esprit malfaisant » (Frédéric ROCHIGNEUX) sur le site « Plume Bleue »

>>Chronique de « Errances d’un esprit malfaisant » (Frédéric ROCHIGNEUX) sur le site « Plume Bleue »

Chronique de « Errances d’un esprit malfaisant » (Frédéric ROCHIGNEUX) sur le site « Plume Bleue »

Après "L'irrésistible confident" de Edith PEILLE, c'est au tour de "Errances d'un esprit malfaisant" de Frédéric ROCHIGNEUX de faire l'objet d'une chronique sur le site "Plume Bleue".

Après vous avoir fait découvrir la... plume de Erika, l'une des rédactrices du site Plume Bleue, via le livre "L'irrésistible confident" de Edith PEILLE, nous vous proposons aujourd'hui de découvrir sa chronique consacrée à "Errances d'un esprit malfaisant" de Frédéric ROCHIGNEUX, le livre qui présente les confessions (fictives) d'un tueur en série.

Comme toujours avec Erika, la prose est soignée et les atouts et défauts du livre sont aussi soigneusement décortiqués qu'une enquête policière...

Pour lire la critique complète, rendez-vous directement sur le site de Plume Bleue !

http://plumebleuee.com/2016/01/14/errances-d-un-esprit-malfaisant-de-frederic-rochigneux/

Extrait :

(…) Je m'étais fait une fausse idée de ce qu'allait être ce livre, idée née de mes propres désirs. En effet, moi qui aime la psychologie humaine, je m'attendais à un livre complexe sur la psychologie d'un criminel. Mais l'auteur a vite mis les choses au clair. Ici il n'y a pas de personnage qui aurait subi des traumatismes dans son enfance qui auraient pu atteindre son esprit et en faire le criminel qu'il est aujourd'hui. Non, Hugo est un homme 'normal' qui n'a aucune excuse et c'est au final ce qui est intéressant. On cherche toujours le pourquoi du comment mais parfois il n'y a pas d'explication et certains sont méchants ou cruels sans raison valable. (…)

Errances d'un esprit malfaisant

2017-11-06T09:50:15+00:00 mardi 19 janvier 2016|