Sortie de « Les chemins de l’espérance » de Christian KRIKA

>>Sortie de « Les chemins de l’espérance » de Christian KRIKA

Sortie de « Les chemins de l’espérance » de Christian KRIKA

Aujourd'hui paraît "Les chemins de l'espérance", un nouveau livre dont Christian KRIKA a confié l'édition papier et numérique à IS Edition.

 Les chemins de l'espérance

Christian KRIKA est un écrivain chevronné auteur de nombreux ouvrages. Il avait par ailleurs déjà confié à IS Edition l'édition numérique de deux précédents livres, "Le secret de la vallée oubliée" et la suite des aventures de Gweg intitulée "Gweg et l'enveloppe mystérieuse", qui avait également bénéficié de l'édition de la maquette papier.

C'est désormais au tour du livre "Les chemins de l'espérance" de paraître aux formats papier et numérique, un livre qui raconte l'histoire touchante de deux familles de paysans lorrains entre les deux guerres mondiales.

La version papier (268 pages) est disponible au prix de 15€ sur le site de l'auteur (www.christiankrika.com), et les versions numériques (ePub, Mobi et PDF) au prix de 6,99€ sur les principales plateformes de vente et également sur IS Ebooks.

 

Résumé :

Adrien, jeune paysan lorrain, se retrouve en pleine bataille de la Marne, en septembre 1914. Il est blessé plusieurs fois et fait la connaissance de Jean-Baptiste, un autre paysan, sous le feu de Verdun, en 1916. L’état de santé d’Adrien est assez précaire et il demeure pendant de longs mois chez des cousins, dans une ferme du Vercors.
La Grande Guerre finit enfin ! Adrien et Jean-Baptiste, devenus de réels amis, retournent à la vie des campagnes dans leur petit village de lorraine.
Puis survient la crise de 1929. Louise et Adrien ont un garçon, Adèle et Jean-Baptiste aussi. Les enfants deviennent amis, comme leurs pères. La vie au village, au début des années trente, est paisible et calme, les fermiers découvrent la T.S.F. et le cinéma…
Mais en juin 1940, c’est l’effondrement des armées françaises, puis l’exode. Les années passent, Sébastien, le fils d’Adrien, pour qui l’occupation allemande est insupportable, quitte la ferme familiale pour rejoindre celle du Vercors, située en zone libre. Richard, le fils de Jean-Baptiste, éprouve des sentiments moins hostiles envers l’ennemi…
 
Christian KRIKA nous présente un roman du terroir, inspiré de faits réels : le récit d’une vie de labeur, ponctuée de joies et de tristesses.
2017-11-06T09:51:05+00:00 samedi 3 mai 2014|