Jean-Luc ESPINASSE publie son quatrième roman et son premier chez IS Edition avec "L'accident-Aux confins de l'indicible", un livre angoissant et troublant directement inspiré d'un de ses auteurs préférés, HP Lovecraft.

L'accidentNous vous l'avions annoncé dans un précédent article (voir "Jean-Luc Espinasse rejoint IS Edition"), la collection "Sueurs glaciales" s'enrichit d'un nouvel et passionant ouvrage avec la sortie du livre "L'accident-Aux confins de l'indicible" de Jean-Luc Espinasse.

L'histoire met en scène Daniel Montvillard, un journaliste marseillais qui rentre de vacances avec sa famille lorsqu'un terrible accident survient dans de mystérieuses circonstances, tuant sa femme et son fils. Décidé à en comprendre les raisons, il va être amené à enquêter dans la sombre forêt lozérienne où il fera la connaissance d'un riche et inquiétant compte autrichien. Celui-ci, adepte d'expériences ésotériques, est à la recherche d'un exemplaire apocryphe du Necronomicon, le livre culte qui jalonne l'oeuvre de l'écrivain HP Lovecraft.

Au fur et à mesure de l'histoire, Daniel Montvillard va alors découvrir un indicible secret, qui menace l'humanité toute entière... Où bien est-ce sa raison qui l'abandonne ?

Le livre, à mi-chemin entre le polar et le roman ésotérique, est captivant du début à la fin grâce à une intrigue menée sans relâchement.

Il est d'ores et déjà disponible en version eBooks (4,99 €) et au format papier (210 pages, 17,90 €).

Cliquez ici pour feuilleter l'extrait en ligne sur IS Ebooks !

Résumé

Daniel Montvillard rentre de week-end avec sa femme et son fils lorsqu'un terrible accident, survenu dans de mystérieuses circonstances, brise sa vie.

Convaincu qu'un événement extérieur a provoqué le drame dont il est le seul survivant, il décide de tout faire pour retrouver le responsable.

Son enquête l'entraîne alors au coeur de la sombre forêt lozèrienne, dans l'univers inquiétant des romans de HP Lovecraft.

Il y découvrira un secret terrifiant qui menace l'humanité tout entière, le faisant sombrer peu à peu dans la folie...