Sortie de « Il était une fois 1945 » de Marek CORBEL

>>Sortie de « Il était une fois 1945 » de Marek CORBEL

Sortie de « Il était une fois 1945 » de Marek CORBEL

Aujourd'hui nous vous présentons la sortie de "Il était une fois 1945", un polar de Marek CORBEL qui est publié dans la collection "Sueurs glaciales".

Marek CORBEL publie avec "Il était une fois 1945" son troisième livre. Un ouvrage à classer dans les polars noirs, tant il aborde une époque où les ambitions et manipulations de toutes sortes sont bien loin des ambitions collectives de la libération de 1945...

Le roman aborde les mésaventures du commissaire Madec, patron d'une des brigades du célèbre "36 Quai des Orfèvres", qui va voir sa carrière bouleversée par les accusations de la hiérarchie suite à l'arrestation musclée de trafiquants de drogue, dont l'un d'eux va trouver la mort durant l'intervention qui fera également un blessé grave au sein de la police.

Le commandant Le Coz, missionné pour assurer la défense de son collègue, devra faire le tri entre complots et manipulations, religion et ambitions politiques, pour faire la lumière sur cette sordide histoire et délivrer Madec de la radiation...

Le livre, publié dans la collection "Sueurs glaciales", est disponible en version papier et numérique sur toutes les plateformes de vente, et notamment IS Ebooks.

Cliquez ici pour feuilleter l'extrait de "Il était une fois 1945".

 

Résumé de "Il était une fois 1945":

Le commissaire Madec, patron d’une des brigades du légendaire « 36, Quai des Orfèvres », s’apprête à coffrer en flagrant délit un important groupe de dealers en banlieue parisienne.
Mais l’arrestation tourne mal avec la grave blessure d'un policier municipal et surtout la mort de l’un des bandits. Une étrange bavure à l’origine d’émeutes dans les quartiers chauds de la ville.
La hiérarchie administrative du « 36 » met en avant la responsabilité de Madec, considéré comme un flic réactionnaire et dépassé. Le commandant Le Coz, anti portrait du commissaire, est donc chargé par le syndicat d’organiser la défense de son collègue.
Au milieu des complots, manipulations et intérêts politiques qui compliquent l'affaire, Le Coz va mener l'enquête sur les origines complexes du drame, dans « une banlieue rouge » meurtrie...
 
« Il était une fois 1945 » est un polar noir, qui se déroule dans une époque en proie aux ambitions et manipulations de toutes sortes, bien loin des aspirations collectives de la libération de 1945... 
Une enquête sur fond de tensions entre flics nationaux et municipaux, de luttes entre gangs, de combats partisans en banlieue parisienne où les communistes perdent progressivement leurs derniers fiefs. En somme, un climat contemporain de désillusions politiques, syndicales et de retour du religieux notamment.
En somme, l’agonie d’une France dont les normes sociales et rapports collectifs étaient, pour une large part, encore issus du climat politique de la Libération.

2017-11-06T09:51:09+00:00 dimanche 8 septembre 2013|