Découvrez la critique de « Ca roule » (David OLIVIER) sur le site « Je lis en numérique… et j’adore »

>>Découvrez la critique de « Ca roule » (David OLIVIER) sur le site « Je lis en numérique… et j’adore »

Découvrez la critique de « Ca roule » (David OLIVIER) sur le site « Je lis en numérique… et j’adore »

Retrouvez la critique du livre "Ca roule" de David OLIVIER sur l'excellent site de critique littéraire "Je lis en numérique... et j'adore".

Pour consulter l'article, cliquez ici :

Critique de "ca roule" (David OLIVIER)

 

Extrait de la critique :

Lorsqu'on demande à Nicolas comment il va, il répond : « Ça roule ». Le ton est donné par le personnage central de cette histoire, un garçon de 13 ans, handicapé, qui se déplace en fauteuil roulant.
Ça roule.... mais Nicolas se sert de l'humour et de l'ironie pour exprimer ses frustrations. Il a de la difficulté à accepter son handicap. Né prématurément, les séquelles qui suivirent font démissionner son père qui quitte sa mère sans jamais connaître son fils. Nicolas doit s'adapter à tout.C'est le point de vue de Nicolas que l'auteur nous livre. Il nous raconte son quotidien avec sa mère, quelques membres de sa famille et surtout ses journées à l'école. Son handicap influence sa vie et ses relations. On assiste aux préjugés, aux réactions et au rejet qu'il doit surmonter seul jusqu'à l'arrivée d'une auxiliaire de vie à l'école, qui l'aidera dans son apprentissage et lui sera salutaire.

Retrouvez la suite de la critique sur le site "Je lis en numérique... et j'adore".

2017-11-06T09:51:09+00:00 vendredi 16 août 2013|