Sortie de « Genèse d’un tour du monde à vélo » de Farid LEGOUIT

>>Sortie de « Genèse d’un tour du monde à vélo » de Farid LEGOUIT

Sortie de « Genèse d’un tour du monde à vélo » de Farid LEGOUIT

IS Edition présente aujourd’hui la sortie du livre « Genèse d’un tour du monde à vélo » de Farid LEGOUIT, un ouvrage passionnant qui nous fait découvrir les prémices de cet événement organisé en soutien de l’association « Pour le bonheur d’entendre ».

Farid LEGOUIT a toujours eu une obsession : pouvoir permettre aux personnes issues de régions défavorisées et atteintes de surdité de recouvrer enfin l’ouïe grâce à un appareil auditif.

Lui même attetint dès sa naissance par ce handicap, il a redécouvert le sens du mot « vie » en étant appareillé à l’âge de 19 ans.

D’où son idée d’entamer un tour du monde à vélo filmé et télévisé afin de récolter un maximum de dons au profit de l’association « Pour le bonheur d’entendre », et venir également à la rencontre des associations locales pour étudier les besoins.

Un des sponsors lui propose alors de faire ses preuves sur un tour de France, ce qu’il fit naturellement.

Ce sont donc plus de 2 000 km parcourus qu’il narre dans « Genèse d’un tour du monde à vélo« , avec son lot de découvertes, de rencontres, et bien sûr de déconvenues !

Le livre est disponible en papier (17,50 €) et en numérique (4,99 €), et il permettra de financer une partie de son périple mondial grâce à vous. Vous pouvez le retrouver ici (Genèse d’un tour du monde à vélo en livre et eBooks).

 

Résumé de « Genèse d’un tour du monde à vélo »

Genèse d'un tour du monde à véloEn soutien à l’association « Pour le bonheur d’entendre ».

Farid LEGOUIT est né prématuré en 1984 à Creil en Picardie, atteint du handicap de la surdité. C’est seulement à l’âge de 19 ans qu’il a pu être équipé d’un appareil auditif, ce qui changea complètement sa vie.

L’idée lui est alors venue d’offrir l’audition à tous ceux qui n’ont pas encore eu la chance de la connaître. Il proposa donc à l’association « Pour le bonheur d’entendre », dont il est un membre actif, de parcourir le monde à vélo et ainsi récolter des dons qui permettraient aux plus défavorisés de recouvrer l’ouïe.

L’un de ses sponsors, intéressé par le projet, a alors décidé de le tester en lui suggérant un challenge : réaliser le tour de France à vélo afin de prouver sa capacité à entreprendre cette action humanitaire de grande envergure.

Ce qu’il fit sans se faire attendre…!

Très rapidement, Farid LEGOUIT s’est donc mis à sillonner les routes de France, de Gap à Toulouse en passant par Paris et Bordeaux.

C’est sur ces plus de deux mille kilomètres qu’il nous raconte ses aventures, ses rencontres, mais aussi ses souffrances physiques et mentales. Il détaille chaque coup de pédale, chaque ville et campagne traversées avec une sincérité rafraîchissante et un seul but en tête : ne jamais lâcher…

 

Par | 2017-11-06T09:51:11+00:00 mai 10th, 2013|