Sortie de « Bittersweet », un roman bouleversant signé Colas DROIN !

>>Sortie de « Bittersweet », un roman bouleversant signé Colas DROIN !

Sortie de « Bittersweet », un roman bouleversant signé Colas DROIN !

« Bittersweet », le premier roman de Colas DROIN, sort ce vendredi dans la collection « Graines d’écrivains » de IS Edition. Un livre écrit avec le cœur à découvrir de toute urgence !

Nous vous avions présenté Colas DROIN il y a quelques semaines à l’occasion de sa signature chez IS Edition (voir l’article qui lui était consacré). Jeune écrivain né en France en 1992, Colas Droin prépare actuellement une thèse de doctorat en biologie computationnelle à Lausanne. Ce qui ne l’a pas empêché de s’adonner à l’écriture avec la rédaction de son premier roman, « Bittersweet« .

Le livre met en scène l’histoire de Marc, le narrateur, et sa petite sœur Lucie, atteinte d’une maladie récidivante.

À la lecture de Bittersweet, on sort remué au fond des tripes et K.O debout à la dernière phrase : un épilogue à la fois triste et magnifique. Ce roman est un texte d’émotions et de réflexions racontées par le personnage principal.

Un très beau livre sur les sentiments fraternels, qui nous présente un personnage fragile, hypersensible, à la fois délirant et lucide, capable d’analyser la laideur de la maladie et de la vieillesse, autant que les beautés de la vie et les petits moments magiques de tendresse.

Pour résumer, « Bittersweet » est un roman émouvant mais pas pathos, grâce à l’humour et les accès de colère dénués de toute hypocrisie !

« Bittersweet » paraît aux formats papier comme numériques (formats ePub, Mobi/Kindle et PDF), dans tous les réseaux de librairies via nos distributeurs Hachette Livre (livre imprimé) et Immateriel (eBooks).

Conformément à nos habitudes, deux livres papier et deux livres numériques sont également à gagner cette semaine sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter, rendez-vous donc sur nos pages pour en savoir plus !

 

Cliquez sur l’image pour télécharger ou feuilleter l’extrait sur notre librairie !

Bittersweet 

 

Résumé

Marc, adolescent à la sensibilité et l’imagination débordantes, subit de plein front le cancer de Lucie, sa petite sœur de huit ans.

Alors que les aller-retours à l’hôpital se font plus fréquents, il dérive progressivement dans l’onirique afin d’oublier la réalité du quotidien…

Trouvera-t-il dans ses rêves une explication à la vanité du mal ? 

Dans le style francisé de J. D. Salinger, Bittersweet (« tendre-amer » en anglais) raconte l’histoire d’un jeune schizophrène perdant peu à peu ses repères face à la progression de la maladie de sa sœur. Les thèmes abordés y sont parfois un peu durs, mais toujours traités avec humour. L’humanité du personnage principal, ses questions sur la religion, la beauté, ainsi que son incompréhension face à l’injustice du monde sont mises au premier plan.

 

Couverture Bittersweet

Par La Rédaction| 2017-11-10T09:52:14+00:00 août 24th, 2017|