Chronique de « Un enfant cousu de fil gris » (Lisa HEME) à découvrir sur le site Evasions Littéraires

>>Chronique de « Un enfant cousu de fil gris » (Lisa HEME) à découvrir sur le site Evasions Littéraires

Chronique de « Un enfant cousu de fil gris » (Lisa HEME) à découvrir sur le site Evasions Littéraires

Belle chronique du livre « Un enfant cousu de fil gris » de Lisa HEME, à découvrir sur le site Evasions Littéraires.

Yumiko, la rédactrice du site « Evasions Littéraires« , nous a habitués à de magnifiques chroniques, et celle concernant « Un enfant cousu de fil gris » de Lisa HEME ne dénote pas des autres !

Mieux que de grands discours, nous vous invitons à vous plonger directement dans sa chronique, comme toujours écrite avec le coeur et un esprit d’analyse qui nous plaît beaucoup.

Voir la chronique sur le site Evasions Littéraires :

http://evasionslitteraires.weebly.com/romans/un-enfant-cousu-de-fil-gris

Extrait :

(…) Je trouve toujours très compliqué de dire que j’ai aimé plonger dans la descente aux enfers des personnages, car comment peut-on aimer voir un être humain se détruire et sombrer? Pourtant ce roman gardera une place à part car il m’a bouleversée et il m’a secouée du début à la fin. C’est un drame qui remue, qui fait réfléchir et qui est tellement d’actualité! C’est une sorte d’ode à l’espoir qui nous est offert ici. Parfois il faut sombrer au plus profond pour espérer remonter à la surface, mais autant la descente que la remontée laissent de telles traces indélébiles que les vies s’en retrouvent modifiées à jamais. Est-ce un mal? Est-ce un bien? A vous d’en juger… (…)

Par La Rédaction| 2017-11-06T09:50:20+00:00 juillet 3rd, 2015|