Sortie de la version 2015 de « L’approche patrimoniale de l’assurance-vie » de Jean-Jacques BRANCHE

>>Sortie de la version 2015 de « L’approche patrimoniale de l’assurance-vie » de Jean-Jacques BRANCHE

Sortie de la version 2015 de « L’approche patrimoniale de l’assurance-vie » de Jean-Jacques BRANCHE

Aujourd’hui paraît « L’approche patrimoniale de l’assurance-vie – Edition 2015 » de Jean-Jacques BRANCHE, une nouvelle version améliorée de son précédent livre, déjà plébiscité dans le domaine de l’assurance-vie.

L'approche patrimoniale de l'assurance-vie 2015Après le joli succès de la première version (2013-2014) édité sous notre label « Libres d’écrire« , Jean-Jacques BRANCHE et IS Edition publient une nouvelle édition de « L’approche patrimoniale de l’assurance-vie« , actualisée et complétée par de nouveaux cas pratiques et de nombreux exemples.

Désormais Directeur Général de l’Ecole Polytechnique d’Assurances (EPA) et toujours enseignant à l’université Jean Moulin Lyon III et l’Institut des Assurances de Lyon, Jean-Jacques Branche s’est attelé dans cette nouvelle mouture à mettre à jour et bonifier ce guide indispensable pour tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la pratique fiscale et juridique de l’assurance-vie.

Pour les novices, il est important de rappeler que l’assurance-vie est de loin le produit d’épargne préféré des Français (62% des ménages français déclaraient en posséder au moins une, selon une étude de l’INSEE parue en juillet 2011).

Toujours richement illustré, le prix et les formats restent inchangés puisque le livre paraît en versions papier et numériques (formats disponibles : ePub, Mobi et PDF) au prix de 29,90 € pour la version imprimée (328 pages), et 19,90 € pour les formats eBooks.

Cliquez ici pour télécharger ou feuilleter en ligne un extrait sur notre librairie IS Ebooks.

Résumé :

Découvrez les nouveautés 2015 de l’ouvrage de référence en matière d’assurance-vie, accompagnées d’exemples d’actualité et de cas pratiques supplémentaires.

Ce livre aborde de manière concrète les aspects fiscaux et juridiques de l’assurance-vie. Sont traitées notamment la fiscalité des prestations en cas de décès (les articles 757 B et 990 I du CGI, leurs combinaisons, et les particularités liées aux désignations bénéficiaires démembrées), la fiscalité des primes, la fiscalité des prestations en cas de vie et les récentes recommandations de l’Autorité de Contrôle Prudentiel.

Les relations entre le droit civil et le droit des assurances ne sont pas oubliées, de même que la désignation bénéficiaire et les limites civiles et fiscales à la préconisation de contrats d’assurance-vie.

Cet ouvrage permettra au praticien ou à l’étudiant de maîtriser les aspects fiscaux et juridiques de l’assurance-vie de manière progressive et complète. De nombreux exemples illustrent les apports théoriques.

L’objectif final est de pouvoir donner un conseil approprié et optimal à une situation patrimoniale donnée, en vue de la souscription d’un contrat d’assurance-vie ou de capitalisation.

Couverture de L'approche patrimoniale de l'assurance-vie 2015

 

À propos de Jean-Jacques Branche :

Jean-Jacques BrancheJean-Jacques Branche est un des spécialistes français de l’assurance-vie et un praticien depuis plus de trente ans dans le secteur de la gestion de patrimoine.

Il est Directeur Général de l’École Polytechnique d’Assurances et enseigne à l’université Jean Moulin Lyon III, ainsi qu’à l’Institut des Assurances de Lyon.

Auteur de nombreuses publications techniques liées à l’assurance-vie, son expertise et son sens pédagogique très orienté pratique permettent d’aborder cette discipline dans toutes ses dimensions.

Par | 2017-11-06T09:51:01+00:00 novembre 8th, 2014|