Jean-Bernard LEMAL rejoint IS Edition et publiera « Wally Jazz » et deux autres ouvrages

>>Jean-Bernard LEMAL rejoint IS Edition et publiera « Wally Jazz » et deux autres ouvrages

Jean-Bernard LEMAL rejoint IS Edition et publiera « Wally Jazz » et deux autres ouvrages

Les trois livres de Jean-Bernard LEMAL ont convaincu le comité de lecture de IS Edition à l’unanimité, ils seront donc publiés à commencer par « Wally Jazz », une histoire poignante.

Jean-Bernard LEMAL a voyagé dans plus de soixante-quinze pays et cela se ressent à travers ses histoires et les principaux personnages qui les animent. Egalement musicien, il sait rendre les mélodies avec des mots, comme on le verra dans « Wally Jazz« , le premier livre qui sera publié.

Le livre met en scène l’histoire de Wally « Jazz » Rivers, un gamin noir né en Caroline du Sud entre les deux guerres, à une époque où la ségrégation fait rage. Ses talents de musicien vont alors séduire Laura, jeune fille blanche, attirance qui ne plaira pas à tout le monde, à commencer par John, le frère de Laura.

Après un passage à Paris où Wally rencontre entre autres Boris Vian avec qui il découvrira Saint-Germain-des-Près et qui le surnommera Wally Jazz, il va retourner aux Etats-Unis, où il fera face à de terribles événements…

Le livre sortira dans les prochains mois aux formats papier et numériques, et sera ensuite suivi par « L’écume du voyageur » et « Sentinelle » .

À propos de Jean-Bernard LEMAL

Né à Madagascar, Jean-Bernard Lemal apprend à lire et écrire avec sa grand-mère et commence à fréquenter l’école lors de son arrivée en France à l’age de neuf ans. On le retrouve musicien, technicien sur plateformes pétrolières, consultant sur des projets internationaux. Il est actuellement installé aux Etats-Unis où il représente des sociétés européennes.

Ayant visité plus de soixante-quinze pays, son projet d’écriture s’exprime par la mise en scène de ses nombreuses rencontres, au travers de récits basés sur une lecture différente de l’Histoire, de destins uniques, de lieux improbables et de milieux particuliers.

Par La Rédaction| 2017-11-06T09:51:04+00:00 juin 21st, 2014|