Sortie de "Enquête aux Volets bleus" de Kate OLIVER, un roman à l'humour corrosif !

Kate OLIVER sort son troisième roman chez IS Edition avec "Enquête aux Volets bleus", une fiction qui dépeint avec beaucoup d'humour les conditions en maison de retraite, tant du point de vue des retraités que de celui des employés !

Enquête aux Volets bleusNous avions découvert le style très littéraire et imaginaire de Kate OLIVER avec ses deux premières publications, "Le fils du Diable est un Ange", et sa suite, "Le diable est éternel", deux ouvrages à classer au rayon fantasy et qui avaient beaucoup plu aux lecteurs.

Mais le propre d'un artiste, écrivain de surcroît, est de sortir de ses styles habituels en s'essayant à d'autres genres. C'est le risque qu'a pris Kate Oliver avec la sortie de "Enquête aux Volets bleus", un roman que l'on pourrait qualifier de "feel good" pour le moment de légèreté et de bien-être qu'il procure durant sa lecture.

En effet, "Enquête aux Volets bleus" est tantôt drôle, tantôt grinçant, mais toujours jubilatoire !

Le livre raconte l'histoire de sept retraités abandonnés par leur famille mais à l'aise financièrement, et bien décidés à faire les 400 coups au sein des Volets bleus, la maison de retraite où ils ont été placés. Dans cette maison, ils devront faire face à de nombreux rebondissements...

Dédramatisant la mort, "Enquête aux Volets bleus" est un reflet juste et grinçant mais si vrai de notre organisation sociale. Tout y passe, mais toujours gaiement !

"Enquête aux Volets bleus" paraît aux formats papier comme numériques (formats ePub, Mobi/Kindle et PDF), dans tous les réseaux de librairies via nos distributeurs Hachette Livre (livre imprimé) et Immateriel (eBooks).

Conformément à nos habitudes, deux livres papier et deux livres numériques sont également à gagner cette semaine sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter, rendez-vous donc sur nos pages pour en savoir plus !

 

Cliquez ici pour feuilleter ou télécharger l'extrait de "Enquête aux Volets bleus"

 

Résumé :

Rosetta Bancale a été placée contre son gré en maison de retraite par sa fille unique pour un début d'Alzheimer. Elle intègre alors un groupe de six « résistants » pratiquement abandonnés par leurs familles, mais à l'aise financièrement. Leur devise : rire, boire et bien manger, malgré les restrictions de l'établissement.

Le petit club fait les quatre cents coups, transgresse allègrement le règlement et se venge des mesquineries du personnel, mais chacun reste évasif sur son passé… Un des sept membres, surnommé « le Capitaine », se fait prendre dans les filets d'Annette, une auxiliaire de vie cupide qui cherche à se faire épouser. Mais elle est un jour violemment poussée dans l'escalier…

Un inspecteur de police va alors enquêter et découvrir le passé peu reluisant de certains des pensionnaires, la vie tourmentée ou malheureuse de quelques autres, et le chantage financier exercé par Annette sur celui ou celle qui a changé de sexe et qui ne voudrait pas que son secret soit divulgué.

Pour compliquer encore un peu plus l'enquête, chaque membre du club va s'accuser du « crime » pour protéger ses amis...

 

Couverture Enquête aux Volets bleus 



Badge Addthis

Suivez IS Edition sur les réseaux sociaux !





Publiez votre livre

Découvrez nos auteurs

Edition numérique