Sortie de “Confidences à mon voile”, le témoignage poignant de Nargesse BIBIMOUNE

>>Sortie de “Confidences à mon voile”, le témoignage poignant de Nargesse BIBIMOUNE

Sortie de “Confidences à mon voile”, le témoignage poignant de Nargesse BIBIMOUNE

Trois ans après la sortie de son livre culte “Dans la peau d’un Thug”, Nargesse BIBIMOUNE publie demain “Confidences à mon voile”, un livre témoignage qui permet d’en savoir plus sur le quotidien d’une femme voilée en France et de mieux comprendre ses aspirations.

La société française est actuellement en pleine crise identitaire, divisée par les polémiques autour de la nationalité, du communautarisme et de la religion ; un climat tendu largement entretenu par les politiciens par le biais des médias.

Aussi, pour équilibrer les débats et mieux comprendre certains choix de vie, il nous semblait intéressant de donner la parole à l’une des principales concernées par ces thèmes, en l’occurrence Nargesse BIBIMOUNE, auteur chez IS Edition de “Dans la peau d’un Thug“.

Ayant décidé de porter le voile il y a quatorze ans, Nargesse a suivi de près l’évolution de la société française face aux signes religieux, notamment ceux islamiques, et nous livre dans “Confidences à mon voile” ses vérités et confidences depuis son choix de porter “hijab”, “burkini” et “jilbab” pour vivre “sa” religion.

Si le récit est semé d’embûches, d’humiliations et d’incompréhensions, il comporte également de vrais moments d’humanité et de bonheur, faisant de ce livre un témoignage touchant, loin d’être larmoyant, empli de convictions essentiellement féministes assénées sans aucune agressivité.

 

Une réflexion qui mérite d’être instaurée

Si certaines personnes pensent que les femmes voilées doivent simplement retirer leur voile dans un lieu public et fermé, d’autres sont catégoriquement contre le voile parce qu’il représente selon eux une régression des libertés de la femme. Et c’est contre ce paradoxe que le combat de Nargesse porte : selon elle, la société ne doit pas avoir à retirer la liberté de choix des femmes pour leur offrir un autre type de liberté, plus conforme à l’idée que s’en fait la société. Un débat qui a le mérite d’être posé avec son livre, parfois provoquant, parfois abrupte, mais empli de sincérité et de courage…

“Confidences à mon voile” paraît demain aux formats papier et numériques (ePub, Mobi/Kindle et PDF) dans tous les réseaux traditionnels de librairies.

Et, comme pour chaque sortie de livre depuis quelques mois, deux livres papier et deux livres numériques sont à gagner dès demain sur nos réseaux sociaux, rendez-vous donc sur nos pages pour en savoir plus !

Cliquez ici pour lire ou télécharger gratuitement l’extrait du livre.

 

Résumé :

« Si je décide de prendre la plume, c’est pour témoigner de ma vie, de ma réalité, de ma lutte quotidienne puisque pendant trop d’années, on m’a confisqué la parole pour décrire ce que je vivais. »

Trois ans après le succès de son premier roman « Dans la peau d’un Thug », Nargesse BIBIMOUNE reprend sa plume pour raconter son quotidien, celui d’une femme qui a décidé de porter le voile en France.

Dans un contexte sociétal actuellement sous tension, « Confidences à mon voile » nous présente le parcours d’une Française qui tente de résister contre les polémiques liées à l’Islam et les préjugés contre les Hijab, burkini ou jilbab…

Les récits s’enchaînent au fil des années : souvent douloureux, parfois drôles, mais toujours instructifs dans les vérités qu’ils révèlent.

Professeurs, clients de restaurants, chefs d’entreprise… Les exemples de personnes relayant le racisme sont multiples. Les lieux théâtres de discriminations également (train, lac, travail, salle de sport, métro…), donnant la sensation que l’oppression peut se déclencher partout, et par tous.

Tout au long de l’ouvrage, c’est un système entier qui se retrouve disséqué, montrant que le racisme est une mécanique systémique qui tombe d’en haut et broie les gens d’en bas…

 

Couverture Confidences à mon voile

By | 2017-11-06T09:50:09+00:00 September 23rd, 2016|