Interview de Nicolas ANTONIUCCI (Libres d’écrire) à découvrir sur le blog « Site sur la Science-fiction et le Fantastique »

>>Interview de Nicolas ANTONIUCCI (Libres d’écrire) à découvrir sur le blog « Site sur la Science-fiction et le Fantastique »

Interview de Nicolas ANTONIUCCI (Libres d’écrire) à découvrir sur le blog « Site sur la Science-fiction et le Fantastique »

Nicolas ANTONIUCCI, un des auteurs les plus prolifiques de notre label « Libres d’écrire », est interviewé par le blog « Site sur la Science-fiction et le Fantastique ».

Nicolas ANTONIUCCI est un auteur à l’imagination débordante, passionné par l’écriture autour de thèmes tels que la science-fiction et la fantasy.

Nicolas AntoniucciOn peut même affirmer sans jeu de mots que ses livres sont des OVNI dans le paysage littéraire actuel, avec des histoires particulièrement originales qui ne ressemblent à aucune autre.

Il est l’auteur entres autres de « Meurtres dans un paysage qui n’est pas encore le nôtre », « L’arbre du Kamas », « Lucy Africa » et « Main basse sur le sixième continent », des livres qu’il a choisi d’éditer en auto-édition via notre label « Libres d’écrire » pour rester libre et indépendant.

Aujourd’hui il est interviewé par Stéphane DUBOIS, rédacteur pour le blog littéraire « Site sur la Science-fiction et le Fantastique« , dans le cadre de la sortie de « Alcor Adam« , son dernier opus orienté space opera qui met en scène les tribulations spaciales de huit cosmonautes, dont l’union entre deux d’entre eux donnera naissance à Alcor Adam, le héros du livre.

Découvrez sans plus attendre son interview complète qui permet de mieux connaître cet auteur, son univers et Alcor Adam :

http://science-fiction-fantastique.com/2016/04/entretien-nicolas-antoniucci.html

Extrait :

(…) SD : Si vous deviez définir une ligne directrice dans votre œuvre, quelle serait-elle ?

NA : Ce sont, en principal, des livres de science-fiction agrémentés d’une histoire façon polar.

Je raconte des histoires d’hommes de notre époque évoluant dans des paysages imaginaires, différents des nôtres, dont j’ai modifié intentionnellement certains paramètres, en extrapolant leurs évolutions possibles dans le futur, souvent terribles du devenir de l’humanité. (…)

Alcor Adam

Par La Rédaction| 2017-11-06T09:50:13+00:00 avril 22nd, 2016|