Trois livres des Editions Salto convertis en ebooks par IS Edition !

>>Trois livres des Editions Salto convertis en ebooks par IS Edition !

Trois livres des Editions Salto convertis en ebooks par IS Edition !

Nous continuons la plaisante présentation des partenaires qui font confiance à IS Edition pour l’édition numérique de leurs livres. Focus aujourd’hui sur les Editions Salto, spécialisés dans les livres à objet sportif !

Une nouvelle maison d’édition vient de rejoindre la longue liste des éditeurs partenaires de IS Edition pour leurs projets d’édition numérique. Il s’agit des Editions Salto, un éditeur basé dans le Gard (30), plus précisément à Mejannes Le Clap, dont vous pouvez suivre les actualités sur leur page Facebook ou Twitter.

La particularité de cette jeune maison d’édition gardoise est d’avoir une ligne éditoriale exclusivement orientée vers le sport, par le biais de fictions, nouvelles, recueil et autres récits biographiques (voir leur appel à textes).

Selon son créateur, Julien Bernard, les Editions Salto proposent des oeuvres littéraires avant tout, le sport n’étant qu’un prétexte à l’écriture.

Une fois leurs versions papier éditées, la question du numérique s’est évidemment posée pour cet éditeur dynamique, et c’est donc tout naturellement que les dirigeants ont choisi IS Edition pour bénéficier de l’édition des versions ebooks de leurs livres.

Ainsi, trois de leurs premiers livres ont bénéficié d’une conversion aux formats ePub et Mobi :

Des Bleus à la belle étoile

Des Bleus à la belle étoilePremier roman de Antonio Pereira, Des Bleus à la belle étoile fait disparaître l’équipe de France de rugby à quelques semaines de la Coupe du monde 2015. Avec légèreté et passion, l’auteur réinvente l’histoire, traite les joueurs du XV de France avec humour et tendresse et nous les fait redécouvrir. Après l’humiliante défaite des Bleus contre les All Blacks, on aurait aimé que réalité et littérature se rejoignent… À nous de rêver avec ces Bleus de fiction qui ressemblent tant aux vrais !

Du lierre dans le bitume

Du lierre dans le bitumeLe premier roman de David Xoual, Du lierre dans le bitume, nous plonge dans les coulisses de Citadel, prestigieux campus américain, et de son équipe de basket. Sport, études, fête et drogue sont le quotidien des personnages du roman. De Marcus Gardner, jeune prodige à l’avenir prometteur, à Steve Stockton, le journaliste ambitieux, en passant par DeAndre, le capitaine anabolisé de l’équipe et Phil Bennett, le redoutable coach. Tout était écrit jusqu’au drame de février…

Le lob du destin

Le lob du destinLe lob du destin est un roman écrit par Thomas Roussot. Nous y suivrons Vladimir, adolescent atypique qui aspire à percer dans le tennis professionnel contre la volonté de son entourage. Seulement soutenu par Ibn, son entraîneur philosophe rejeté par la fédération, Vladimir devra affronter les méandres du circuit ATP. Le monde du tennis devient alors métaphore du monde réel, et n’est finalement que prétexte à une remise en cause d’une société hostile aux marginaux et qui menace de disparaître.

Pour en savoir plus, visitez leur web : www.editions-salto.fr/

Par La Rédaction| 2017-11-06T09:50:15+00:00 février 12th, 2016|