Retrouvez une nouvelle chronique de « La Geisha et le casseur de tirelire » (JB DURRAULT) sur le site K-libre

>>Retrouvez une nouvelle chronique de « La Geisha et le casseur de tirelire » (JB DURRAULT) sur le site K-libre

Retrouvez une nouvelle chronique de « La Geisha et le casseur de tirelire » (JB DURRAULT) sur le site K-libre

"La Geisha et le casseur de tirelire" de JB DURRAULT, fait l'objet d'une chronique de Laurent Greusard sur K-libre, le site dédié à l'actualité des polars.

K-libre, le célèbre site dédié à l'univers du polar fondé en 2008 et géré par Julien Vedrenne, n'est plus à présenter. Tout ce qui a trait de près ou de loin aux romans policier, littérature noire et autres y est analysé avec soin par leur équipe d'enquêteurs zélés et chevronnés.

Aujourd'hui, c'est Laurent Greusard qui s'attaque à "La Geisha et le casseur de tirelire" de l'ancien officier de police judiciaire Jean-Bernard Durrault. Ce dernier est soupçonné de maquiller puis de coucher sur papier certaines de ses anciennes expériences professionnelles sous la couverture d'un polar.

L'investigation de l'expérimenté Laurent Greusard, auteur de centaines de chroniques, va mettre à jour des circonstances très favorables au mobile de Jean-Bernard Durrault, mais aussi quelques zones d'ombre, pour rendre son enquête plus objective aux yeux de son exigeante Direction…

Découvrez dès maintenant sur K-libre le compte rendu complet de son analyse : http://www.k-libre.fr/klibre-ve/index.php?page=livre&id=4004

Extraits :

(…) Un parfum de nostalgie s'échappe du roman de l'ancien officier de police judiciaire Jean-Bernard Durrault, celui d'un temps béni révolu où les truands s'appelaient entre eux les beaux mecs, mijotaient des coups fumants, ne parlaient pas devant la police et faisaient leurs années de prison en souriant. (…)

(…) Tous ces événements décrits avec justesse créent une histoire qui avance par sa propre force d'inertie. (…)

La Geisha et le casseur de tirelire

Par | 2017-11-06T09:50:59+00:00 mercredi 4 février 2015|