Sortie de « Kismet » de Guillaume GARNIER, un hymne au voyage et à l’amour

>>Sortie de « Kismet » de Guillaume GARNIER, un hymne au voyage et à l’amour

Sortie de « Kismet » de Guillaume GARNIER, un hymne au voyage et à l’amour

Guillaume GARNIER publie aujourd’hui « Kismet », son premier roman, un livre poignant qui nous fait découvrir l’Inde à travers le regard d’un jeune français pris dans l’engrenage de la passion…

Guillaume GARNIER est un jeune journaliste trentenaire résidant à Paris. « Kismet » (« destin » en hindi), son premier livre, sort aujourd’hui dans la collection « Romans » de IS Edition.

Guillaume Garnier nous emmène jusqu’en Inde à travers le héros du livre, Alexandre, parti provoquer son destin au bout du monde. Ce dernier va y découvrir les charmes de l’Inde, mais aussi une culture complètement différente de la culture occidentale.

Au-delà d’une histoire d’amour exceptionnelle qui tient une large place dans le livre, l’auteur réalise une étude toute en subtilité de la vie familiale en Inde, de la place insignifiante des femmes, de leur maltraitance, des mariages arrangés, de la vie dans les bidonvilles et de la culture indienne en général. Tout est expliqué ou dénoncé sans haine, avec finesse et délicatesse.

Véritable ode à l’amour mais aussi au voyage, Kismet est un livre marquant, une de ces rares histoires dans lesquelles émotion et découvertes s’associent parfaitement.

Le livre paraît aux formats papier et numériques (ePub, Mobi et PDF) et est disponible dans tous les réseaux traditionnels de librairie.

Feuilletez en ligne ou téléchargez l’extrait sur IS Ebooks !

 

Résumé :

Alexandre, jeune Français de vingt-trois ans, arrive en Inde pour un séjour de quelques mois.
Sur place, il se lie d’amitié avec une famille indienne, chez qui il finit par poser ses bagages.
Accueilli par le tonitruant Hassan et la douce Asia, il apprend peu à peu la langue, la culture et découvre un pays où le merveilleux côtoie le sordide, où les destins comme les secrets peuvent être balayés en un revers de main.
Mais, en Inde peut-être plus qu’ailleurs, on ne tombe pas amoureux de n’importe qui…

 

Illustration de couverture : Jean Turner

 

Couverture de Kismet

Par La Rédaction| 2017-11-06T09:51:00+00:00 janvier 2nd, 2015|