Sortie en eBook de « Dessine-nous un homme » (Joël CHAUSSOY), un livre converti en numérique par IS Edition

>>Sortie en eBook de « Dessine-nous un homme » (Joël CHAUSSOY), un livre converti en numérique par IS Edition

Sortie en eBook de « Dessine-nous un homme » (Joël CHAUSSOY), un livre converti en numérique par IS Edition

« Dessine-nous un homme » (Ed. du Puits de Roulle »), écrit par Joël CHAUSSOY, sort en aujourd’hui en numérique sous le label « Libres d’écrire » de IS Edition. Un livre qui a nécessité quatorze années d’écriture à son auteur…

Après « L’Homme Quantique » de Alain SIMON, un nouveau livre publié par les éditions du Puits du Roulle nous est confié pour son édition numérique, il s’agit de « Dessine-nous un homme » de Joël CHAUSSOY.

Un livre particulier, entre fiction, burlesque et érotisme, qui aura nécessité plus de dix ans à son auteur, qui raconte cette histoire peu commune dans la biographie que vous pouvez retrouver plus bas.

« Dessine-nous un homme » est disponible aux formats ePub, Mobi et PDF dans toutes les e-librairies (Kindle Amazon, Ibookstore Apple, Fnac.com, Kobo, etc.), au prix de 4,99€ seulement pour plus de 600 pages (PDF).

Cliquez ici pour feuilleter l’extrait en ligne sur notre librairie IS Ebooks

Résumé :

« Dessine-nous un homme » est un roman à la fois littéraire et décalé. À l’origine, il s’agissait d’un simple synopsis destiné au 7e ou au 9e Art, synopsis qui s’est ensuite copieusement étoffé au fil des années et au gré de l’imaginaire d’un auteur dont les idées fusent et clappent à bout portant, stylo-caméra en batterie.

L’action fertile en rebondissements, met en scène fantastique, érotisme et burlesque. Elle débute en l’an 2019 sur fond de scandale sexuel, juste avant l’apparition d’un étrange nuage qui cible et contamine toute la Terre ne laissant, à long terme, qu’une unique génération de femmes stériles. L’apparition d’un arbre de vie sous l’égide d’un vil archange extraterrestre, voue ces dernières à un esclavage perpétuel.

Le scénario aurait pu être écrit d’avance, mais c’eût été sans compter sur l’interférence prophétique d’un ex-grand champion d’athlétisme, d’une journaliste intègre et de leur fille marqués par la Providence…

À propos de Joël CHAUSSOY

Joël CHAUSSOYJoël Chaussoy est né le 2 août 1952 à Bruay-la-Buissière, dans le Pas-de-Calais, au cœur d’une région où le charbon fut longtemps la principale ressource. Ce fils de mineur vit aujourd’hui à Tahiti, où il est installé depuis 1984.
Au cours de l’année scolaire 1964-1965, monsieur Huberlant, professeur de français au collège des garçons de Raismes-Sabatier (59), prédit au jeune élève qu’il écrirait un jour un roman.
Bien des années plus tard, Joël Chaussoy commence à rédiger un synopsis destiné au 7e art avec lequel il espérait attirer l’attention d’un cinéaste. Dans un premier temps, il envisage un audacieux coup de poker : faire distribuer le journal de la région sur la Croisette, en plein festival de Cannes. Un grand encart, à la mesure du projet, devant y être inséré. Fort heureusement, la présence de Thierry Lhermitte à Huahine ( il y tournait à l’époque « Le Prince du Pacifique »), l’incite à recueillir son avis. Le comédien à qui il a osé faxer les quelques pages en expliquant sa démarche, lui a aimablement téléphoné par la suite pour convenir que même si son histoire était bien écrite et agréable à lire, il fallait rester prudent et ne pas se lancer dans une stratégie aléatoire et ruineuse, les metteurs en scène préférant la plupart du temps ne pas prendre de risques et adapter un livre qui a déjà séduit le grand public. La clé de la réussite passait donc par l’écriture d’un roman populaire.
Bien qu’il ne fût pas préparé à une aventure littéraire qui aura accaparé quatorze années de sa vie (corrections incluses), il est finalement parvenu à exaucer le vœu d’un enseignant éclairé.

Par La Rédaction| 2017-11-06T09:51:03+00:00 août 6th, 2014|