Découvrez le nouvel article de Marie GODARD sur le site du Nouvel Obs

>>Découvrez le nouvel article de Marie GODARD sur le site du Nouvel Obs

Découvrez le nouvel article de Marie GODARD sur le site du Nouvel Obs

Marie GODARD, auteur de "Histoires de femmes" et "Cinq jours, quatre nuits" chez IS Edition (collection "Jardins secrets"), s'interroge sur la sexualité des cinquantenaires dans un article paru sur le site du Nouvel Obs.

Extrait :

(...) Un article récemment paru fait état d'une soi-disant augmentation des maladie sexuellement transmissibles (MST) chez les personnes de plus de cinquante ans. La responsabilité en incomberait, selon certains médecins anglais, au roman "Cinquante nuances de Grey"... rien que ça !

L'argumentaire est assez simple : les cinquantenaires lisent de plus en plus de romans érotiques et font donc davantage l'amour, la plupart du temps sans protection, et attrapent des MST comme jamais auparavant. CQFD.

Notre vie sexuelle ne s'arrête pas à 50 ans, au contraire...

Ce que je retiens de ces prémisses, c'est que les cinquantenaires sont encore intéressés par le sexe, et ça, contrairement à l'idée que s'en font les jeunes, et à l'impression que laisse l'article précité, ce n'est pas nouveau. Jusqu'à récemment, ce sujet était tabou, et pour cause. Lequel d'entre nous a jamais pu imaginer un seul instant, sans en rougir, ses parents qui s'éclatent sur le tapis du salon ? Qu'y a-t-il de plus choquant pour un enfant, même arrivé à l'âge adulte, que cette image ? Nous le savons tous, les bébés arrivent dans le panier de la cigogne, non ? (...)

Voir la suite de l'article : "50 Nuances de grey", cause des MST chez les cinquantenaires ? Une bonne nouvelle, non ?

Par | 2017-11-06T09:51:04+00:00 mercredi 4 juin 2014|