IS Edition rejoint et soutient le GLN (Groupement pour le développement de la Lecture Numérique)

>>IS Edition rejoint et soutient le GLN (Groupement pour le développement de la Lecture Numérique)

IS Edition rejoint et soutient le GLN (Groupement pour le développement de la Lecture Numérique)

Comme une évidence, IS Edition a décidé de faire confiance aux professionnels reconnus de l’édition numérique en devenant membre de l’association GLN (Groupement pour le développement de la Lecture Numérique). Cette association réunit l’ensemble des acteurs de la lecture numérique pour coordonner en France et dans les pays francophones le développement du eBook, un média en plein essor.

Si vous suivez IS Edition depuis sa création, vous n’êtes pas sans connaître le slogan de notre maison d’édition : « Concilier la tradition du livre avec les avantages du eBook ».

Les deux supports sont pour nous parfaitement complémentaires et nous les proposons systématiquement dans nos éditions, pour le plus grand plaisir de nos lecteurs.

Cependant, nous avons bien sûr une préférence pour les livres numériques qui, avec l’essor des smartphones, tablettes, liseuses… et plus généralement le développement de la lecture sur écran, représentent selon nous l’avenir et offrent de nombreux avantages très pratiques.

C’est donc tout naturellement que IS Edition a décidé d’adhérer et d’accompagner le mouvement mis en place par des acteurs reconnus de l’édition numérique tels que Benoît de La Bourdonnaye, Président du GLN et fondateur de Didactibook ; Jean-François Gayrard, créateur de NumerikLivres ; Elizabeth Sutton, responsable du site d’actualités numériques IDBoox ; Karline Demey, animatrice du blog littéraire Un brin de lecture, ou encore Fabien Sauleman, co-fondateur de Youboox, la plateforme de lecture en streaming. 

Ces différents acteurs apportent une crédibilité majeure pour le mouvement initié il y a peu, et la liste est encore longue et surtout très éclectique, ce qui est primordial pour assurer la représentativité du GLN.

En effet, on y retrouve également au sein de son Conseil d’Administration un auteur (Laurent Bettoni), un libraire diffuseur (ePagine, par le biais de David Queffélec), un distributeur (Volumen, via Mathieu Raynaud), un éditeur (John Libbey Eurotext, représenté par Anne Chevalier) et enfin un libraire numérique innovant (Sanspapier.com, via son co-fondateur Antoine Garnier, librairie dont le moteur de recherche est basé sur le contenu des ouvrages).

Cette association de compétences multiples aura pour but de fédérer les acteurs francophones du secteur afin de favoriser le développement lié au livre numérique, assurer sa diffusion auprès d’un plus large public, et être force de proposition à l’échelle nationale.

L’équipe de IS Edition est fière de s’inscrire dans ce projet ambitieux et d’y apporter son soutien. Nous vous présenterons dès que nécessaire les principales actualités de l’association.

 

Pour visiter le site du GLN, cliquez ici :

GLN (Groupement pour le développement de la Lecture Numérique)

 

Par La Rédaction| 2017-11-06T09:51:09+00:00 octobre 16th, 2013|