Sortie de « Dans la peau d’un Thug » (Nargesse Bibimoune), un ouvrage poignant sur l’univers des cités !

>>Sortie de « Dans la peau d’un Thug » (Nargesse Bibimoune), un ouvrage poignant sur l’univers des cités !

Sortie de « Dans la peau d’un Thug » (Nargesse Bibimoune), un ouvrage poignant sur l’univers des cités !

Nargesse BIBIMOUNE, fraîchement récompensée d’une licence en Sciences-Politiques, publie aujourd’hui « Dans la peau d’un Thug », un ouvrage détonnant qui raconte les mésaventures de « You », un jeune banlieusard.

Après avoir conquis Facebook avec sa page (voir ici) où elles glissait malicieusement et avec parcimonie des extraits de son livre, Nargesse BIBIMOUNE s’attaque désormais aux lecteurs de livres et eBooks avec la sortie chez IS Edition de « Dans la peau d’un Thug« , le livre complet enfin édité.

L’ouvrage de 300 pages, publié dans la collection « Graines d’écrivains« , raconte l’histoire de « You », un jeune de banlieue qui va voir son destin basculer le jour où son meilleur ami se fait assassiner. Il fera tout pour retrouver les coupables et par la même occasion une sérénité qu’il semble devoir abandonner à jamais au profit de la haine.

Touchant, parfois cru et violent, le livre se démarque par son phrasé typique des quartiers, joliment contrasté avec la qualité de l’écriture de Nargesse Bibimoune, poétique et spirituelle.

L’auteur prouve ainsi que l’on peux associer le langage des cités avec celui de Molière pour aboutir à un excellent livre.

Celui-ci est déjà disponible sur de nombreuses plateformes en format livre et eBooks

Cliquez ici pour feuilleter en ligne l’extrait de « Dans la peau d’un Thug ».

 

Résumé

Dans la peau d'un Thug

Youssef, jeune homme de vingt-cinq ans surnommé « You », est un banlieusard tourmenté. Il voit sa vie se transformer un peu plus après le meurtre brutal de son meilleur ami.

Anéanti, il se replie sur lui-même et ne croit plus en un avenir heureux. Sa vie oscille désormais entre religion, activités illicites et deuil. Seules quelques « petites meufs » tentent du mieux qu’elles peuvent de lui maintenir un semblant d’humanité.

Malgré tout, You va essayer de trouver une raison de vivre en enquêtant sur l’assassinat de son ami. Mais cette quête ultime, destinée à retrouver les coupables et à réfréner sa haine, engendrera plus de drames que de satisfactions…

 

Loin des idées reçues sur la banlieue et les jeunes de quartiers, « Dans la peau d’un Thug » est un récit qui raconte avec sincérité la réalité des conditions de vie dans ces environnements difficiles, où passer du rire aux larmes est devenu une habitude tristement ancrée dans la peau de ses habitants…

Note de l’éditeur :Le terme « Thug » est un acronyme inventé par Tupac Shakur, un célèbre rappeur américain mort assassiné, pour désigner une certaine catégorie de voyous. Il signifie « The Hate U (you) Give » (« La haine que tu transmets »). On parle de « Thug Life » pour désigner le mode et code de vie de certains voyous dans les ghettos américains.

Par La Rédaction| 2017-11-06T09:51:09+00:00 septembre 21st, 2013|